Vous n´êtes pas identifié(e).

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Debriefing de raid Cataclysme

Debriefing de raid Cataclysme 09 Sep 2011 07:43 #190

  • Armata
  • Portrait de Armata
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2778
Je vous propose ce topic pour accueillir toutes nos remarques et informations suite à une soirée de raid.


Raid du 08/09/11:
Logs de la soirée
Beth'tilac:
2 try pour se caler, réhabituer les gens qui ont changés de poste et pour finir un troisième try très propre.
Attention toutefois à faire un focus énorme sur les petites au moment du passage en p2 car hier Beth'tilac est remonté à 92% à cause d'une ou deux petites Hostile Healing.

Shannox:
5 try dont deux qui passent très près du down. LE gros problème sur ce fight c'est le dps car particulièrement en p2 plus on traine et plus les debuff sont insupportables. Sur le down de dimanche dernier nous avions un dps de 94166 et hier nous avions 77627. Premier point pour expliquer ceci hier nous n'avions pas Farokouma (20Kdps) et pas Zamah (17Kdps) remplacé par kurata (16Kdps) et Gorian (14Kdps). Un autre problème c'est le manque de rétivité avec des gens qui prennent des pièges (7 personnes ont pris un piège d'immo) et un nombre impressionnant de gens qui prennent les dégâts des éruptions de magma (spirales qui pop après que la lance soit plantée dans le sol).

2 points que nous ne maitrisions pas sont aussi apparus:
- Si Shannox est trop loin de ses chiens ils enragent
- Le fait de prendre un piège immunise pendant 10 secondes à tous les pièges et donc lorsque Croquepatte prend un piège de manière involontaire je ne peut plus le glacer au moment de la chute de la lance.

Pour le future?
Ce qui m?inquiète dans un futur proche ce n'est pas Shannox car même avec notre dps actuel avec un peu plus de réactivité et un peu moins de malchance il tombera mais par contre suivant la strat que nous voulons appliquer sur Rhyolith il faudra au moins 80Kdps sur les gros add sans que les cac y participent, en contre partie il y aura sur ce fight 6 dps au lieu de 5 donc à voir...
DÉVELOPPEUR [devlɔpœʁ] n.m. Personne qui résout, d’une façon que vous ne comprenez pas, des problèmes que vous ne pensiez pas avoir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 09 Sep 2011 12:34 #193

  • galorian
  • Portrait de galorian
Mhhh ouai surtout les pièges (et le coup du double dégat de feu via la lance est déroutant on peut se faire piéger facilement je trouves).

Par contre la team dps à eu d'autres soucis. Le FUCKING chien et son envie de faire du 100m. A plusieurs reprises il est gentillement partis suuuuuuper loin avec son /cast sautdelamort.
Comme ça qu'il a tué deux fois hyuga et baran, on est tous autour de lui et paf il disparait à perpet, 8sec pour un 30k moins le temps de revenir à distance moins le temps de cast moins les pièges/cailloux qui gènent la vision et la prob du 30k et paf mourru. Problème qu'on a pas eut ou presque dimanche.

Y aurait pas un endroit sans cailloux ? :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 10 Sep 2011 09:26 #194

  • Armata
  • Portrait de Armata
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2778
Il n'y a pas d'endroit vraiment sans rocher mais par contre pour éviter de courir partout il vous suffi de rester tous en pack.
DÉVELOPPEUR [devlɔpœʁ] n.m. Personne qui résout, d’une façon que vous ne comprenez pas, des problèmes que vous ne pensiez pas avoir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 11 Sep 2011 21:25 #195

  • Armata
  • Portrait de Armata
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2778
Logs de notre raid du 11/09/2011

Départ un peu chaotique, on manque vraiment de heal dans la guilde par-ce que là je vous avoue que trouver 2 bon pu à 21h30 pour un raid tdf comme ça on s'en sort bien.

Shannox:
Contrairement à jeudi les dps on retrouvés leur niveau normal.
Coté piège, à ma connaissance pas de piège de cristal, par contre 2 pièges d'immo pour Faro et autant pour Gana, attention de ce coté là.
Encore un léger problème pour balancer le 30k salvateur sur Ragegueule qui a été fatal a Cèlyna.
Une petite erreur de placement de Bârân en fin de combat qui prend une attaque de Shannox Entaille tranchante.
Mais globalement un boss qui tombe au premier try, sur un combat propre.

Rhyolith:
4 try sur lesquels on a progressé à chaque fois pour finir par un passage en p2.
Ce qu'il faut retenir:
2 cac sur le boss peuvent gérer sa trajectoire avec éventuellement une demande d'aide en cas d'urgence.
1 seul tank peut tout faire a la condition que le(s) chasseur(s) détourne(nt) les petit adds sur le tank si étincelle n'est pas morte.
1 seul tank ça veux aussi dire que le second passe en Dps soit avec une spé viable sur ce perso soit avec un autre perso.
Coté casteur/heal tous bien en pack sur un seul point optimise le heal, réduit les risques de prise d'aoe et permet de packer les add plus facilement donc à poursuivre.
Voila pour les enseignements que je tire de cette soiré coté strat.

Coté erreur, il y a encore beaucoup trop de personne dans les coulé de lave donc il va falloir être vraiment bien vigilant là dessus.
Nous avons aussi eu un gros problème de communication, DBM sur ce combat nous annonce le boss a 100%pv tout le combat donc pas fiable du tout il faut donc une annonce très claire du cac assigné aux jambes au moment ou le boss passe à 8 stacks ce qui va avoir pour effet d'attirer l'attention des dps un peu moins sur les adds et un peu plus sur le boss. Une seconde annonce devra être faite pour déclencher un stop dps complet sur les adds dans le but de passer le boss en p2 (46 secondes avant le passage en p2, a l'appréciation de l'annonceur) a ce dernier top les heal remontent tous le groupe le plus haut possible.
Et enfin passage en p2 (25%pv) là tout le monde devra déjà être placé derrière le boss le tank taunt (les adds ont dépop) et là c'est un gros gros burst.
La BL pourrait peut-être être claquée a 30%pv pour booster le heal avant le passage en p2 et booster le dps en p2 (il ne lui reste plus que 3Mpv).
DÉVELOPPEUR [devlɔpœʁ] n.m. Personne qui résout, d’une façon que vous ne comprenez pas, des problèmes que vous ne pensiez pas avoir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 16 Sep 2011 09:24 #203

  • Armata
  • Portrait de Armata
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2778
Logs de notre raid du 15/09/2011

Un départ sur les premiers trashs un peu chaotique à cause d'un manque flagrant de concentration. Heureusement ceci est vite rentré dans l'ordre.
Encore une fois Skype est mis sur la sellette car beaucoup trop de bruit de fond ont pollués ce début de soirée. Je vais donc une fois de plus vous appeler à une grande vigilance, si vous n'êtes pas en mesure de stopper les bruits de fond merci de bien vouloir couper vos micros.

Beth'tilac:
Rien à redire, un seul try très propre.
Juste une toute petite remarque pour les personnes qui taunt les tisseuses, il vaux mieux qu'il reste une tisseuse au bout d'un fil plutôt que de mourir parce que l'on en a trop sur le dos. Elles ne tapent pas très fort sur un tank mais sur vous (même les plaqueux) ça fait pas mal de dégât et cela multiplier par le nombre... il vaut mieux temporiser un peu.

Shannox:
Début de combat très complexe à cause notamment de Ragegueule qui prend trois pièges de cristal, attention à vous placer bien loin de ce type de piège pour ne pas les déclencher même si vous êtes focus par le chiens.
Coté piège d'immolation un seul pour Farokouma donc c'est mieux mais pas parfait. Par contre coté piège de cristal là ça ne va pas du tout trois personnes prisent pendant ce combat là il faut être extrêmement vigilant.
Alors oui ça fait plusieurs fois qu'on tombe ce boss sans trop de difficulté mais qu'en serait-il si nous la jouions à la valionna avec tous les casteurs en un seul pack qui se déplace a chaque pop de piège? je pense que nous devrions le tester.
Concernant Ragegueule nous avons encore du mal a sortir un 30k de dégât rapidement et cette fois c'est Maèw qui en a fait les frais.
Il y a aussi eu sur ce combat un probleme de réactivité de nombreux joueurs qui ont pris la Embrasement de magma. ce sort pop à chaque fois que la lance de shannox touche le sol et fait un grande aoe en colimaçon. Je le conçoit, au moment du pop il est difficile de se placer correctement pour l'éviter mais en aucune façon vous ne pouvez en prendre plusieurs ticks. Eklariant, Bârân et Farokouma c'est ce sort qui vous a tué.

Rhyolith:
Lors du premier try nous avions les fondamentaux à savoir les cac qui dirigent le boss correctement et les casteurs/heal bien en pack sur le tank (sur hyuga en réalité). Sur ce try c'est juste une petite erreur de communication entre Bârân et moi qui a causé notre perte sinon pour le reste c'était pas mal.
Un autre point positif c'est le faible nombre de dégât infligé par les coulés de magma qui sont donc bien évités par le groupe.
Je ne vais pas détailler les try suivant qui ont été crescendo dans le n'importe quoi, certainement à mettre sur le compte de notre fatigue à tous.

Une autre remarque générale, nous avons un Raid Lead qui nous oriente et nous demande certaines choses, lui et lui seul impose ses instructions alors lorsque par exemple il demande a Cèlyna de placer sont pet sur tel jambe il sais ce qu'il dit et ceci ne peut être ni contesté par elle (ce qu'elle n'a pas fait) et encore moins par nous et là par contre certains se sont permis de contester.

Enfin, dans le but d'améliorer significativement notre communication j'invite tous ceux qui n'ont rien d'important a dire pendant le try a économiser leur salive et j'invite également ceux qui dispatchent des informations importantes à le faire de manière très clair et concise. bien évidemment je ne suis pas un tyran et entre chaque try les plus bavards d'entre vous pourront s'en donner à c?ur joie a l?exception près de cette saloperiiiiiiiiiiiiii de triannnnnnnnnn.
DÉVELOPPEUR [devlɔpœʁ] n.m. Personne qui résout, d’une façon que vous ne comprenez pas, des problèmes que vous ne pensiez pas avoir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 18 Sep 2011 21:09 #204

  • Armata
  • Portrait de Armata
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2778
Logs de notre raid du 18/09/2011

Nous vision Rhyolith et il est tombé, adjectif atteint.

Départ du raid a l'heure et avec tous ses membres, c'est assez rare pour être souligné.
Les premiers trashs sont passés sans encombres ce qui prouve que nous étions tous motivé et attentif dès le début, encore un bon point.
à partir de là premier petit problème, lorsque nous sortons nous visons l'optimisation du raid au niveau des buffs, dps et spé de chacun mais par contre nos métiers ne sont pas toujours des plus optimisé et donc nous pouvons nous retrouver sans personne pour nous fournir un chaudron de bataille. Dans ce cas nous nous arrangeons pour placer un autre perso dans le raid le temps de poser un chaudron. Afin d'éviter de perdre des compos (relativement chères et chiante à farmer) il faut donc que tous le monde prennent son flacon avant que le perso alchimiste ne soit dégroupé.

Rhyolith:
8 try et un down.
3 passages en p2 dont deux qui nous ont étaient fatals.
Globalement très peu de grosses erreurs mais à chaque erreur c'est un wype sur ce boss (et d?ailleurs presque partout dans les terres de feu).
Sur ces try nous avons dégagé deux problemes majeur à savoir le positionnement des casteurs/heal et l'instant critique du passage en p2.
Concernant le placement, il semblerait que les casteurs et heals doivent se placer proche du centre de la plateforme, dans l'idéal sur la deuxième couronne que l'on peut distinguer sur le sol. Ce placement entraine aussi de fréquent déplacements pour éviter les volcans actifs et les coulés de laves.
Le tank lui doit trouver sa place entre le pack de casteur et les cac afin de pouvoir prendre les adds où qu'ils pops très rapidement.
Le passage en p2 est un point particulièrement critique et le passer sans mort s'est quasiment assurer la mort du boss. Lors de ce passage il faut impérativement que tous le monde soit prêt à prendre sa place derrière le boss. Un roulement des cd défensif, offensif et de soin doit être établi avant le pull pour assurer que tout le monde sache exactement quoi faire.
Attention l'aggro du boss au moment du passage en p2 et relativement tatillonne et une perte d'aggro assure quasiment le wype car le boss frappe alors tout le groupe très fort.
Une fois bien positionné et l'aggro fixé on passe en vitesse de croisière et on le dps rapidement tout en continuant a faire tourner les cd de soin.

Alysrazor:
Je ne vais pas détailler ce "Fun try" qui n'avait d'autre intérêt que de voir un peu à quoi ressemble ce boss.

Un petit mot sur Therrazulh qui nous accompagné sur cette soirée. Malgré un écart abyssal entre entre son stuff et notre stuff moyen à tous (il a peu joué ces dernier temps) il a été sur ces try non seulement présent mais très loin d?être ridicule allant même jusqu?à rivaliser avec les deux autres soigneurs. gg a lui.

Globalement une soirée productive avec beaucoup de bon, un peu de moins bon et quasiment pas de mauvais.
J'ai néanmoins une petite remarque concernant l'ambiance. nous sommes tous passionné de jeu vidéo, nous avons tous une grosse pression sur ce genre de boss et donc naturellement quand tout ne se passe pas comme nous l'aurions souhaité nous avons tous tendance à sortir les crocs et à devenir un peu cinglant sur skype (et je suis bien placé pour dire ça). Afin de garantir au maximum une bonne ambiance j'aimerais que nous baissions tous légèrement en agressivité.
Une remarque n'est pas une accusation ou un reproche. Bien souvent on remarque les erreurs des autres plus facilement que les siennes et donc grâce à ces remarques partagées nous pouvons tous nous améliorer.
DÉVELOPPEUR [devlɔpœʁ] n.m. Personne qui résout, d’une façon que vous ne comprenez pas, des problèmes que vous ne pensiez pas avoir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 22 Sep 2011 21:09 #218

  • Armata
  • Portrait de Armata
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2778
Logs de notre raid du 22/09/2011

Encore une fois Rîkka et un autre PU nous sauve la mise en venant épauler notre roster en manque de heal, merci à eux.

Bon contrairement aux posts précédents je ne vais pas détailler chaque boss pour la simple raison qu'au vu de leur niveau de difficulté Beth'tilac, Shannox et Rhyolith sont devenu des sac à loot.

Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège du raid freestyle qui par deux fois nous a couté la vie sur les adds. Il faut quand même garder un minimum de concentration et de sérieux pour nos raids actuels mais aussi en prévision de nos future raids d'un niveau supérieur.

Baleroc:
Un combat très simple et très mécanique, lorsque tout le monde connait sont job ce boss devient aussi freeloot que les précédent et peut-être même encore plus.
Ce qui nous a manqué hier, primo presque personne ne connaissait la strat... donc là deja ça part mal. secundo les dps se sont fait surprendre par le pop du premier cristal (très lié au premier point). Tertio les heals ont eux aussi eu un peu de mal a comprendre le mécanisme et notamment la nécessité d'utiliser des soins directs et non des hots. Et enfin au niveau tanking j'ai absolument rien compris et j'ai donc dû prendre toutes les attaques à éviter.
Une fois que tout le monde se sera penché sur la strat ce sera plus simple.

Au vu de ce qu'il nous reste comme difficulté je vous invite a aller voir les strats de tous les autres boss pour ne plus être surpris par une soirée trop productive.
Nous ferons les boss dans cet ordre:
Baleroc
Alysrazor
Le Chambellan Fandral Fortarmure
Ragnaros

Sachant qu'au vu de notre roster actuel pour dimanche je pense que nous allons nous retrouver au pied de Ragna.


Niveau ambiance: Avec le nerf nous avons moins de pression et donc moins de nervosité ce qui nous a donné hier soir un raid à l'humeur joviale à quelques petits détails près.
DÉVELOPPEUR [devlɔpœʁ] n.m. Personne qui résout, d’une façon que vous ne comprenez pas, des problèmes que vous ne pensiez pas avoir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 26 Sep 2011 07:37 #226

  • Armata
  • Portrait de Armata
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2778
Logs de notre raid du 25/09/2011

Baleroc:
Un premier try très brouillon, histoire de nous rappeler que nerf ou pas il faut appliquer la strat.
Un second try beaucoup plus propre avec des gens réactifs au niveau du placement, encore quelques petites erreurs et notamment des gens qui ont pris trop de stack pour être soignable. Au niveau heal, avec une personne qui parle sur skype pour assigner chaque rôle en temps réel je pense que c'est vraiment pas mal.
Pour les coups spéciaux du boss les taunt ne fonctionnent pas il faut donc soigner à bloc et que le tank utilise des cd sur ces phases stratégique.
Dans l'ensemble un down plutôt propre.

Alysrazor:
Un combat qui n'est pas sans rappeler celui contre le système de défense Omnotron pour plusieurs raisons, c'est lonnnnnnggg, c'est cyclique et extrêmement mécanique.
Sur les deux premiers trys nous avons commis pas mal d'erreur, fait des tests pour savoir qui prend quel poste et pris nos marques.
Sur le troisième try qui nous a conduit au down là je vu 10 joueurs réactifs autonomes et sachant travailler en équipe. Sur ce point c'était vraiment un beau combat. Il y a néanmoins eu pas mal de petites erreurs individuelles avec notamment des problèmes de gestion du vol entre les stacks, les cercles de flammes et les nuages toxiques. Au sol ce n'était guère mieux avec des gens qui ont pris des boules et des souffles de flamme mais également un grand nombre de tornade. Là évidement avec le nerf c'est passé mais il aurait fallu surement faire mieux avant pour pouvoir terrasser cette oiseau de feu.

Le Chambellan Fandral Fortarmure:
Alors j'ai eu beaucoup de mal a comprendre la complexité de ce combat, peut etre que pré-nerf les degats était vraiment très lourd sinon a par ça c'est aussi bateau que notre ami Occul'thar.
Malgrès cela j'ai remarqué une très bonne utilisation des cd aussi bien en soin qu''en dps et ça ca fait plaiz.


Ragnaros:
Euuu non je vais pas commenter ça ^^


Ce qui nous donne une soirée extrêmement productive qui nous propulse à 6/7.
Là il nous reste quatre possibilités:

- Mardi nous avons un roster solide et on passe 1h30 sur Ragna et de là deux possibilités
- Soit il tombe et dans ce cas on repart sur une nouvelle semaine avec peut-être quelques HM
- Soit il nous résiste et dans ce cas on repart sur une semaine en normal.
- Mardi nous ne pouvons pas sortir en TdF et là soit on repart à zero soit on conserve l'id mais si on le tombe jeudi c'est moche.
Donc on verra ça mardi soir.

Bien évidemment que ce soit pour mardi ou pour la semaine prochaine il faudra que nous connaissions tous la strat de Ragna sur le bout des doigts.
DÉVELOPPEUR [devlɔpœʁ] n.m. Personne qui résout, d’une façon que vous ne comprenez pas, des problèmes que vous ne pensiez pas avoir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 26 Sep 2011 12:44 #229

  • galorian
  • Portrait de galorian
Pour baleroc, à part l'histoire du taunt qui marche pas :

"Le cristal pop sur le joueur non tank le plus proche"
" Les debuff stackés qui suivent diminuent de 50% les heals sur les autres"
"Le cristal va crée 24/25 stacks avant de disparaitre"

Donc si on fait un ordre on le respecte ou alors on en fait pas, et si on fait un ordre c'est mini 8 stacks chacun pour éviter 4 personnes stackées sur le même cristal.

L'est bidon ce boss...

Alysrazor faut une seule personne en haut, et la bonne personne. Ca permet de faire deux groupes de deux (hier on aurait fait 1cac 1distance) gauche droite pour les adds en p1 (donc 0 dps qui passe milieu/à travers le feu des vers ) et beaucoup plus simple si besoin de dps sur les piafs.

En l'air ça bug les cerceaux ; (en choppant la 3e plume on gagne un buff de 30sec qui se réinitialise à chaque cerceau, ET on choppe le débuff qui une fois stacké 25 fois file du critadonf). Perso hier je l'ai eu qu'une fois le dis buff (quand j'étais tout seul :p )

Les stacks de cerceaux filent chacun 8% de hate pour 40sec et regen mana/rage etc... donc la bonne personne c'est à la fois quelqu'un qui n'a pas besoin de canaliser et qui bénéficie un max de la hâte.

Bref une seule personne suffit pour éviter les cerceaux qui bug/ être sur et certain d'avoir les stacks vite et longtemps.


Chambellan à part le debuff secret "VOUS ETES LA BOMBE" quand on est packés en scorpion, bidonn bidonn bidonn...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 26 Sep 2011 13:55 #232

  • Armata
  • Portrait de Armata
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2778
En effet sur toutes les vidéos que j'ai vu il n'y avait qu'un seul casteur en vol. Avec deux on gagne un soupson de dps mais si c'est pour courir le risque que les deux dps se cassent la figure à tout moment peut-être faudrait-il repasser à un seul en vol.

Le chambellan? Ahhh mince c'était un boss?? j'avais pas vu :twisted:
DÉVELOPPEUR [devlɔpœʁ] n.m. Personne qui résout, d’une façon que vous ne comprenez pas, des problèmes que vous ne pensiez pas avoir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 28 Sep 2011 06:24 #258

  • Armata
  • Portrait de Armata
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2778
Logs de notre raid du 27/09/2011

Encore et toujours en galère au départ du raid à cause d'un manque de Heal. Personnellement j?attends une excuse en béton de la part de Therazul car non seulement il s'est tag sur l'invite et il n'est pas venu mais c'est loin d?être la première fois qu'il nous fait le coup :/

Ragnaros:
8 try
Une progression significative de try en try
mais ... il y a aussi de grosses erreurs.

De manière très grossière:
- P1, rien de compliqué, le démineur fait sont travail lorsque tout le groupe est au moins 3/4pv. Les distance et heal évite les frappes de marteau et les vagues qui en sortent.
- Première transition, il faut un assigne précis des dps sur chaque add car ils vont beaucoup trop vite pour être géré différemment.
- P2, là ça commence a se compliquer il faut se placer tous d'un coté du boss mais pas en pack (pas trop) lorsque dbm annonce 2 secondes avant le pop de add tous le monde rejoins un point de l'autre coté du boss, là AoE dps et heal à mort. a la mort des adds on ne bouge pas puis on recommence a partir a nouveau 2 secondes avant un autre pop et ainsi de suite. S'il n'y avait que ça ce serait bien sauf que Ragna va enflammer 1/3 de la salle donc il faut être extrêmement attentif au AoE sous nos pieds.
Un dernier detail, il faut gérer le passage de la seconde transition pour ne plus avoir d'adds sur le dos.
- Seconde transition, deux gros adds pop en plus des petits et les tanks les prennent. Les petits sont dps comme dans la première transition.
- P3 ... on a pas vu :/
DÉVELOPPEUR [devlɔpœʁ] n.m. Personne qui résout, d’une façon que vous ne comprenez pas, des problèmes que vous ne pensiez pas avoir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 29 Sep 2011 21:19 #264

  • Armata
  • Portrait de Armata
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2778
Logs de notre raid du 29/09/2011

Objectif de départ 6/7 ... en fin de raid nous sommes devant Ragna, donc impeccable.

Beth'tilac, Shannox, Baleroc, Chambellan:
Je les ai pas vu, ils étaient au milieu des trashs??
bref on leur a roulé dessus.

Rhyolith:
2 try avec Gorian en lead sur les jambes et Ancksunamun en dps dessus. Là plusieurs problème, pas assez de communication de Gorian, Ganaeyes avait du mal a reprendre l'aggro de tous les pop d'add et avec Ancksunamun j'ai des problemes de placement (j'ai pris toutes les AoE disponible :/) plus des difficulté pour dosé mon dps.
Pour le down nous avons donc repris le roster classique avec Armâta en tank et Snoway en lead sur les jambes. Sur ce try un seul très gros problème au moment où le boss passe en P2 alors qu'aucune annonce n'a été faite.

Alysrazor:
1 try pour remettre tous le monde à jour et pour former Célyna qui n'était pas là la semaine dernière. (Ce try à également réveillé Hyuga qui m'a laissé mourir comme un chien ^^).
1 down presque propre, coté détails lorsque les tornades pop il n'existe pas de zone de survie si vous trouvez une zone calme c'est là où va pop une AoE qui OS. En vol deux dps grand max faute de quoi il n'y aurait pas assez d'anneau de feu pour leur évité la chute. Encore pas mal de dégâts pris sur les tornades et AoE diverses.

Coté vocal, Faro tu étais avec nous là? bon là avec le nerf on peut se permettre ça mais c'était vraiment limite.
DÉVELOPPEUR [devlɔpœʁ] n.m. Personne qui résout, d’une façon que vous ne comprenez pas, des problèmes que vous ne pensiez pas avoir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 02 Oct 2011 07:43 #265

  • Marie
  • Portrait de Marie
hey Villon, t'as vue, il n'y a pas de safe point!! t'es mort!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 02 Oct 2011 21:06 #266

  • Armata
  • Portrait de Armata
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2778
Logs de notre raid du 02/10/2011

Ragnaros:
10 try.
Maintenant, au vu des try que nous avons fait les phases un et deux sont parfaitement comprisent par tous et sauf petite faute d'inattention elles passent sans problème.
Par contre les transitions, elles nous font très très mal et particulièrement la seconde. C'est très simple il y a 10 adds qui pop et nous sommes 10 ... pas besoin d?être pgm pour comprendre qu'une seule bourde, même petite, et c'est le wype.
Je suis convaincu que si chacun connait exactement son poste tout ira bien et c'est pourquoi j?insiste sur le fait de se reposer sur les petits schémas postés dans la strat de Ragna.
Strat de Ragna avec le placement en transition
juste avant le prochain try je remplirais ces schémas avec le poste de chacun comme ça plus aucune erreurs ne sera possible.
DÉVELOPPEUR [devlɔpœʁ] n.m. Personne qui résout, d’une façon que vous ne comprenez pas, des problèmes que vous ne pensiez pas avoir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Debriefing de raid 07 Oct 2011 06:06 #284

  • Armata
  • Portrait de Armata
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2778
Logs de notre raid du 07/10/2011

Cette semaine encore 6/7 au compteur, objectif atteint.

Beth'tilac:
Merci la nerf, de gros problemes avec les petites araignées ont conduit 2 regen d?ouvrière et 10% de regen du boss. Attention de ce coté là...

Shannox:
Down presque propre, à l?exception de Kurâta qui prend un piège de cristal et d'immolation et Gana qui prend lui aussi un piège d'immo.

Rhyolith:
Les adds sont jamais tombés aussi vite, j'ai même pas le temps de tout taunt bande de brute...
Il reste beaucoup trop de dégât sur les coulés:
Dalinteo:3
Charlôt:2
Gorian:2
Snoway:1
Hyuga:1
Maèw:1
Rîkka:1
Kurâta:1
Bârân:0
Armâta:0
La dernière coulé avant le passage en p2 à même coutée la vie à Gorian.

Alysrazor:
Globalement propre. Peut-être quelques problèmes de vol du coté des casteur volants, attention a bien prendre les anneaux là-haut sinon globalement un bon down.

Baleroc:
2 points critiques:
- Attention les heals à bien prendre vos stack et à bien les déposer sur le tank sinon c'est pas soignable et Gana y passe...
- Attention les dps qui prennent les debuff à bien gérer votre capacité à encaisser avant le debuff de trop qui vous tuera...

Chambellan:
Un gros problème d'organisation et de communication, ce genre de combat demande une grosse réactivité et donc chaque ordre doit être entrainement simple et clair.
Sur le premier try j'entends trois personnes annoncer le dépackage et pour finir le RL l'annonce à son tour mais de manière complétement confuse. Donc là le RL et uniquement lui annonce ce genre d'ordre et il doit le faire de manière limpide.
Le down était lui beaucoup plus propre.


Aller Dimanche Ragna doit y passer....
DÉVELOPPEUR [devlɔpœʁ] n.m. Personne qui résout, d’une façon que vous ne comprenez pas, des problèmes que vous ne pensiez pas avoir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.550 secondes
Propulsé par Kunena ::

Login

Qui est qui?